Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Vous pouvez nous joindre
directement par téléphone
06 28 52 19 95

Le diagnostic Amiante Avant Travaux

Pour tous travaux publics ou programmés dans un bâtiment / immeuble dont le permis de construire est antérieur à juillet 1997, le maître d’oeuvre en poste devra faire appel à un diagnostiqueur agréé pour un diagnostic amiante avant travaux.

Ce document en main, il pourra ensuite le transmettre aux entreprises amenées à faire les travaux : informées des risques potentiels, elles pourront ainsi prendre les mesures nécessaires pour la sécurité et la santé de leurs salariés.

Un diagnostic poussé

Quelle que soit la nature des travaux (réhabilitation, démolition, rénovation), gardez en tête que les diagnostics Amiante Avant Vente ou le Dossier Technique Amiante ou diagnostics plomb issus de la vente ne seront pas suffisants pour des projets de modification.

Le diagnostic amiante avant travaux est un diagnostic plus poussé allant jusqu’à la destruction de certains pans de la structure pour pouvoir sonder correctement le matériau.

Un diagnostic amiante avant travaux : obligatoire et très réglementé

Les diagnostics amiante avant travaux, s’ils ne respectent pas la réglementation ou ne sont pas fournis, sont lourds de conséquence pour tous les publics exposés : salariés des entreprises de rénovation, futurs usagers, voisinage …

Sachez donc que vous vous exposez à 75000€ d’amende, à 5 ans de prison voire à une interdiction d’exercer votre activité, si vous ne vous mettez pas aux normes sur le sujet.

Professionnels, vous travaillez sur un projet incluant de la rénovation, contactez Evidiag pour être certain de respecter la réglementation. Pour un chantier en toute sérénité.