Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Vous pouvez nous joindre
directement par téléphone
06 28 52 19 95

Le diagnostic amiante avant démolition

Tout comme le diagnostic Amiante Avant Travaux, ce diagnostic concerne  tous les bâtiments antérieurs à juillet 1997, destinés à être démolis dans leur totalité ou en grande partie.

Un diagnostic poussé

Cette intervention peut s’effectuer une fois que le local est totalement vide, de ses occupants comme de son mobilier, afin de garantir une accessibilité maximale aux zones suspectes et un contact minimal avec les usagers du lieu.

Pour faciliter les investigations, confiez le maximum d’informations à votre diagnostiqueur :

  • les anciens diagnostics,
  • les plans du bâtiment,
  • le permis de construire,
  • les mesures prises jusqu’à l’intervention,
  • les informations transmises aux autre corps de métier

L’opérateur effectuera une visite de reconnaissance de l’immeuble concerné.

Votre diagnostiqueur Evidiag va alors rechercher toute trace de matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante suivant le décret du 3 juin 2011 qui précise que ce repérage concerne les matériaux et produits de la liste C de l’annexe 13-9 du Code de la Santé Publique.

Après réception des analyses des matériaux et produits prélevés sur site, votre diagnostiqueur réalisera le rapport de repérage et vous le remettra.

C’est ce qui donne à ce diagnostic, un poids encore plus significatif que le diagnostic amiante Avant Vente ou Diagnostic Amiante Partie Privative classique, qui ne suffirait pas dans le cas de travaux ou démolition.

Contactez Evidiag, pour un diagnostic amiante avant démolition

Professionnels, vous êtes sur le point de faire démolir un bâtiment, contactez Evidiag  pour mettre toutes les mesures en place pour la sécurité de tous sur votre chantier.