Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Vous pouvez nous joindre
directement par téléphone
06 28 52 19 95

Le diagnostic DPE pour maison et appartement

Que vous souhaitiez louer ou vendre, vous devez absolument passer par la case DPE ! De A à G, A étant bien sûr la “note” la plus favorable, le DPE fait un état des lieux de la consommation en énergie d’un local.

Le saviez-vous ? C’est l’Etat qui l’a mis en place dans le but de faire prendre conscience de nos émissions de gaz à effet de serre et d’inciter les professionnels à construire plus durable, et les particuliers, à investir dans des biens éco-responsables d’ici 2050.

Les points à repérer sur un DPE

Ce bilan thermique simplifié est, comme son nom l’indique, accessible à tous. Facile : plus le bien est proche de “A” moins il est énergivore, et plus il se rapproche de “G”, plus vous risquez de dépenser des sommes folles dans votre énergie.

Il doit être apparent sur l’annonce immobilière dans le cas d’une vente et fourni au moment de la signature du contrat pour de la location.

Sa durée de validité est de 10 ans, si le bien n’a été l’objet d’aucune rénovation énergétique (isolation des combles, des murs, remplacement des huisseries …)

Vérifiez toujours de faire appel à un expert certifié pour vos diagnostics immobiliers pour une vente ou une location. Pour en être sûr, c’est facile ! Consultez l’annuaire officiel des diagnostiqueurs certifiés.

“Le DPE, en tant qu’acquéreur, je n’ai pas à le refaire ?”

Refaire son DPE, vous allez dire : “aucun intérêt, si ?” et bien détrompez-vous, vous pourriez peut-être y trouver un intérêt dans les cas suivants.

Mieux vaut prévenir que guérir. Si vous projetez de vendre ou louer votre bien par exemple, même si votre DPE est toujours valable, en en refaisant un à votre nom, la responsabilité civile professionnelle de votre diagnostiqueur immobilier, Evidiag, vous protège en cas de litige.

Pensez aussi à refaire évaluer votre logement si vous avez fait des travaux pouvant impacter son bilan carbone. Ce serait dommage de ne pas les valoriser !

Vous avez besoin d’une DPE pour un appartement ou une maison ?

 

 

Contactez-nous