Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Vous pouvez nous joindre
directement par téléphone
06 28 52 19 95

Le diagnostic Loi Carrez calcule la surface exacte de plancher

Lorsque votre diagnostiqueur Evidiag se déplace pour calculer la surface exacte de plancher disponible sur un lot de copropriété, il va calculer précisément la superficie du bien, sans les cloisons, escaliers, et pièces d’une hauteur inférieur à 1,80m.

Obligatoire pour la vente d’un appartement, on retrouvera le diagnostic loi Carrez dans le compromis de vente.

L’objectif, à son instauration en décembre 1996, a été de protéger les acquéreurs d’abus qui avaient été observés quant à la superficie réelle d’un bien.

Quand demander un diagnostic Loi Carrez ?

A partir du moment où vous souhaitez mettre en vente un lot de copropriété, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, vous devez faire appel à un professionnel pour effectuer le métrage de votre bien. L’utilisation à laquelle il est destiné, qu’elle soit commerciale ou résidentielle, n’a pas d’impact : le diagnostic doit être effectué dans tous les cas.

Loi Carrez et travaux

Gardez en mémoire que si vous faites des travaux, vous serez dans l’obligation de refaire passer un diagnostiqueur pour un nouveau métrage si vous souhaitez vendre : en effet, ces modifications pourraient bien modifier la superficie réelle du bien.

Pour toute question, contactez Evidiag, votre diagnostiqueur immobilier.

 

Contactez-nous