Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Vous pouvez nous joindre
directement par téléphone
06 28 52 19 95

Le diagnostic radon

On en entend de plus en plus parler : le radon est un gaz naturel mais radioactif dangereux pour l’Homme puisqu’il est cancérigène.

Obligatoire pour la vente comme la location

Depuis le 1er juillet 2018, il est obligatoire de faire paraître les risques potentiels que représente le radon dans l’état des risques et pollution (anciennement diagnostic ERNMT .

Aucun locataire ou acquéreur ne doit ignorer la présence de ce gaz indétectable au quotidien. Evidiag vous accompagne donc dans la mise aux normes des documents liés au bail de location ou à la promesse de vente.

Comment se présente le diagnostic radon ?

Pour mieux comprendre si votre logement est exposé ou non au radon, référez-vous donc à votre état des risques et pollution. Vous verrez ainsi que toutes les communes de France se sont vues attribuer une zone, de 1 à 3, correspondant au niveau d’exposition : 1 étant le risque le moins élevé. On considère que le danger est intense à 1000 Bq/m3 et que des mesures doivent être envisagées à partir de 400 Bq/m3.

Comment se protéger ?

Une fois que le risque est identifié, des mesures existent pour diminuer la présence de ce gaz nocif pour l’Homme. Evidiag vous aidera à les identifier : pas de panique, n’imaginez pas tout de suite les galères du déménagement !

On vous parlera par exemple d’isoler vos sols, de vérifier votre système de ventilation…

 

Pour connaître tous les diagnostics pour la vente ou la location, contactez Evidiag !