Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Vous pouvez nous joindre
directement par téléphone
06 28 52 19 95

Le diagnostic plomb avant travaux

Il porte sur absolument tous les matériaux et revêtements, sans limite. Le diagnostic plomb avant travaux, contrairement au diagnostic plomb immobilier, concerne le bâtiment qui va être modifié, dans sa totalité.

On ne lui attribue aucune limite de validité puisqu’il doit être fait ponctuellement, avant le commencement des travaux prédéfinis.

Obligatoire, le diagnostic plomb avant travaux

Contrairement au diagnostic amiante avant travaux et au diagnostic amiante avant démolition celui-ci concerne absolument tous les bâtiments : l’année de construction n’est pas prise en compte.

En effet, si les professionnels n’utilisent presque plus les peintures au plomb et notamment la céruse, il n’est pas exclu que certains particuliers continuent à s’en servir. Par ailleurs, selon la qualité de la peinture et son origine, il est possible que des traces subsistent, même dans les peintures modernes.

Les risques du plomb

Ne sous-estimez pas les dangers du plomb : cette matière cancérogène, une fois inhalée, peut être à l’origine du saturnisme, surtout auprès des plus jeunes.

Pour vos salariés également, si vous êtes maître d’œuvre ou gérant d’une entreprise de rénovation, le plomb est nocif : les travaux entraînent des mouvements d’air et décollent les particules qui viennent se déposer partout. Une fois avertis, prenez donc toutes les mesures nécessaires pour protéger vos équipes. Evidiag vous conseillera sur les meilleurs équipements.

Pour vos chantiers à venir, pensez à demander votre diagnostic plomb avant travaux ! Pour la sécurité de tous.