VOUS LOUEZ UN BIEN ?

Diagnostics
à prévoir

Diagnostic immobilier : pour la location

Vous voulez mettre un bien en location mais vous avez un doute sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir à votre futur locataire ?
Chez Evidiag, on vous conseille et on intervient pour que vous puissiez constituer un dossier complet rapidement.

Les diagnostics obligatoires pour une maison

Diagnostics immobiliers : maison construite après le 1er  juillet 1997

Sur un bien dont le permis de construire a été déposé après juillet 1997, on requiert la présence du DPE, du diagnostic Superficie aussi appelé “Surface habitable”,le diagnostic ERP, anciennement ESRIS puis ERNMT, le Diagnostic Électricité (installation de plus de 15 ans) , le Diagnostic Gaz (installation fixe de plus de 15 ans) et le diagnostic Termites concernant les immeubles bâtis situés dans les zones définies par arrêté préfectoral.

Permis de construire antérieur au 1er janvier 1949

Enfin, concernant les biens les plus anciens, un diagnostic Constat de Risque d’Exposition au Plomb doit être réalisé, les peintures au plomb étant très largement utilisées à cette période.

Les diagnostics immobiliers : location d’un appartement

Vous souhaitez louer un appartement ? Pour un logement construit après le 1er juillet 1997, référez-vous au paragraphe ci-dessus pour la maison : les règles sont les mêmes.

Permis de construire entre 1949 et le 1er juillet 1997

Si son permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997, comme pour une maison, il vous faudra fournir en plus le  Diagnostic Amiante Parties Privatives.

Permis de construire antérieur au 1er janvier 1949

Pour les appartements antérieurs à 1949, comme pour la maison, le diagnostic Constat de Risque d’Exposition au Plomb vous sera demandé.

 

 

 

Contactez-nous